Tenir la rampe d’escalier depuis 1987
Les Entreprises Henripin doivent leur nom à Roger Henripin, entrepreneur général de formation. L’homme baigne dans le milieu de la rénovation depuis sa plus tendre enfance. «Je suis venu au monde là-dedans», lance-t-il en référence à son père qui a œuvré dans le même domaine.
La vie professionnelle de M. Henripin s’apparente à celle d’un escalier, dont il grimpe les marches une à une depuis le milieu des années 1980. Roger Henripin a déposé la main sur la rampe d’escalier en 1987, en obtenant son diplôme de l’École des métiers de la construction. Il ne l’a jamais retirée depuis. Il a franchi les premières marches de l’escalier en faisant ses classes auprès d’entrepreneurs spécialisés dans la fabrication et l’installation de balcons, rampes et escaliers à Montréal.
Au milieu des années 1990, M. Henripin a développé sa fibre entrepreneuriale en devenant copropriétaire d’une entreprise d’installation de produits en métaux ouvrés. Puis, en 2020, il a fondé Les Entreprises Henripin. Son but : donner naissance à une entreprise familiale. L’entrepreneur général a relevé le défi avec brio. Aujourd’hui, plusieurs membres de la famille tiennent la rampe d’escalier derrière lui. D’abord sa conjointe, Marjolaine, l’accompagne au poste de soutien administratif. Le fils du couple, Maxime, et son beau-frère, Jean-Christian, forment l’équipe d’installateurs. Les ouvriers certifiés sont reconnus pour leur côté méthodique. L’objectif quotidien de la famille Henripin? Bien conseiller chaque client dans ses projets de rénovation afin de l’aider à rehausser la valeur de sa propriété.
Rénover encore plusieurs balcons
Roger Henripin n’entend pas atteindre bientôt le palier supérieur, au bout de l’escalier qu’il monte depuis 1987. Plusieurs projets se dressent devant lui, dont la rénovation de plusieurs balcons, avant de se rendre au sommet.
Les Entreprises Henripin répondent aux besoins de propriétaires de la région de Montréal. Elles desservent également les commerçants et industriels du même secteur. Le nom de la compagnie est affiché sur les listes de membres de l’Association de professionnels de la construction et de l’habitation du Québec et de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec.